Top

Wat Rong Seur Ten (Le Temple bleu)
Septembre 2019, Maekok Rd, Mueang District, Province de Chiang Rai.


Le Temple Bleu (Wat Rong Suea Ten) est le plus récent temple de la scène à Chiang Rai. Situé à quelques kilomètres de la ville de Chiang Rai dans le quartier de Rimkok, il a été achevé en 2016.
Le temple bleu est plus petit que ses homologues: le temple blanc et la maison noire . Néanmoins, il est tout aussi frappant, peint dans un bleu accrocheur avec des superpositions d'embellissements dorés.
La pièce maîtresse à l'intérieur de la grande salle, est une immense statue d'un Bouddha blanc en position assise entourée d'art bouddhiste contemporain dans un style moderne. Son design psychédélique présente une ressemblance frappante avec le Temple Blanc et la Maison Noire, car il a été construit par l'étudiant de M. Chalermchai Kositpipat (le célèbre artiste thaïlandais qui a construit le Temple Blanc).
Le nom "Rong Suea Ten" en thaï, se traduit par "maison du tigre dansant" car, historiquement, la zone entourant le temple était pleine d'animaux sauvages, en particulier de tigres qui ont sauté dans la rivière Mae Kok voisine.