Top

Wat Huay Pla Kang
Septembre 2019, Mae Yao, Mueang District, Province de Chiang Rai.


Souvent appelé à tort le Big Buddha de Chiang Rai, la statue blanche est une représentation de la déesse chinoise Guan Yin; elle s'élève à 90 mètres de haut et peut être vue à des kilomètres.
Le temple Wat Huay Pla Kung est assez récent. Ce Monastère positionné au nord-ouest de la ville de Chiang Rai est l’une des attractions phares de la région, son nom se traduit littéralement par "Temple du ruisseau de Channa" (une espèce de poissons carnivores).
Le Wat Huai Pla Kang se distingue au loin grâce à sa statue monumentale de Guanyin et se situe à environ 8 km au nord de la ville. Un joli panorama garanti depuis le sommet de la statue dans un cadre hors du commun, loin des sentiers touristiques.
Construit par la communauté chinoise présente dans la région, le Wat Huay Plakang se compose d’un temple blanc, d’une pagode chinoise et de la fameuse statue de la déesse Guan Yin.
La pagode est une construction typiquement chinoise, surprenante, en forme de dodécagone à neuf niveaux. Vous pourrez monter à son sommet par des escaliers sans fin et profiter des nombreuses sculptures impressionnantes. Vue spectaculaire sur 360° garantie au sommet.
Le statue géante est faite en bois et est unique dans la région. Vous pouvez également monter jusque dans sa tête en utilisant un ascenseur qui, pour THB 40, vous mène au 25ème étage; le 26ème s'atteint par un escalier interne. La pièce exiguë, vite bondée si l’ascenseur est plein, est décorée de magnifiques reliefs en stuc blancs. Les yeux de Guan Yin forment des ouvertures, tout comme son troisième œil sur le front, appelé urna qui vous permettent d'admires la vue environnante.