Top

Wat Sala Loi, Wat Non Kum
13 août 2019, Korat et le district de Sikhio, Province de Nakhon Ratchasima.


Situé proche du centre-historique de Khorat, le Wat Sala Loi est devenu le temple plus fréquenté de la ville, voire de la province. Il est surtout connu pour son architecture moderne qui reprend les codes des temples traditionnels mais en se les ré-appropriant. Les bouddhistes affluent pour rendre hommage aux différents sanctuaires consacrés à Ya Mo, véritable icône culturelle et historique de son vrai nom Thao Suranari, qui aurait selon la légende organisé la contre-attaque en fournissant des couteaux aux prisonniers thaïs, en faisant boire les forces laotiennes, voire en les séduisant...
Ils visitent également l’ancien Ubosot partiellement restauré et ses briques apparentes. Il abrite plusieurs statues et des reliques (photos 1 à 23).

Situé dans le district de Sikhio, à l’ouest de Korat, le temple Wat Non Kum est l'un des plus beaux que j'aie jamais vu. Entouré d’un immense parc avec des plans d’eau. Une belle halte reposante sur le trajet Bangkok - Korat (photos 24 à 38).
A Khanong Phra, district de Pak Chong, se trouve une immense statue du moine Luang Pu Thuat, mon bouddha préféré, dans un parc magnifique rempli de statues intéressantes dans un cadre panoramique avec en toile de fond les montagnes de Khao Yai en font un lieu incontournable (les 2 dernières photos).