Top

Wat Chedi Khai, Wat That Noi
23 septembre 2020, Sichon et Lak Chang, Province de Nakhon Si Thammarat.


Wat Chedi a été un temple abandonné pendant plus de 1000 ans. Il a été rénové en 1957.
On pense qu'Ai Khai est l'esprit enfant de 9 à 10 ans. C'était un disciple qui accompagnait le moine Luang Phu Thuad. Lorsque ils sont arrivé à cet endroit, ils ont trouvé de nombreux trésors, alors le moine a demandé à Ai Khai de rester là et de veiller sur la fortune.
Malheureusement, personne ne sait ce qui est arrivé au petit garçon, mais l'on croit que son fantôme est toujours présent dans le temple.
Le nom Khai (poulet en français) donnerait à penser le pourquoi du nombre de statues de ce volatile; mais ce fait n'est pas avéré. Par contre les pélerins, qui viennent prier là, sont dans l'espoir que cette fortune sera le catalyseur de leurs gains des billets de loterie acheté ici (Photos 1 à 23).

Le Wat That Noi était la résidence de Portan Klai (1876-1970), considéré comme l'un des moines gourous les plus célèbres de sa génération. Le temple comprend une reproduction en cire de lui ainsi que sa dépouille mortelle.
Il a été appelé le "Golden Mouth Master" parce qu'il a gardé un vœu de silence pendant de nombreuses années. Portan Klai ne voulait pas parler parce que tout ce qu'il disait était devenu réalité et il se sentait triste pour les mauvaises choses qui se sont produites comme il l'avait prédit.
Bien qu'il n'ait pas parlé, les adeptes ont trouvé des moyens de contourner son vœux, ils l'ont amené à hocher la tête ou à secouer la tête en réponse à leurs questions sur divers sujets (Photos 24 à 43).