Top

Thale Noi
3 octobre 2020, Hat Yai, Province de Songkhla.


Thale signifie “mer” en Thaï et Noi, “petite”, soit petite mer. Thale Noi est un parc naturel unique en son genre. De nombreuses plantes aquatiques et un environnement riche en ressources naturelles expliquent la grande concentration d’oiseaux aquatique dans la région. Poule d’eau, poule des marais auxquelles s’ajoutent des sarcelles, mouettes et bécasseaux qui migrent ici en hiver, en tout, 180 espèces d’oiseaux différentes sont répertoriés dans la zone. Ce fut d’ailleurs la première zone de chasse interdite en Thaïlande !

La meilleure de façon de visiter ce lac est de louer les services d’un bateau, on vous emmènera autour du lac pour une balade d’une heure au cœur de la faune locale. La meilleur saison est le printemps car les lotus sont tous en fleurs ça fait des étendues roses. Comme nous somme en octobre le paysage est un peu triste mais intéressant tout de même.

Nous avons traversé le lac jusqu’au pont Ekachai qui est le plus long pont de Thaïlande. Il part de Thale Noi, du district de Khuan Khanun, de la province de Phatthalung au district de Ranot, de la province de Songkhla. L’ancienne route en terre était constamment inondée d’où le besoin de la surélevée d’environ 5 mètres. Beaucoup de touristes prenant cette route ne peuvent s’empêcher de s’arrêter sur les nombreuses places prévues à cet effet pour prendre des photo ou admirer les buffles des marais accompagnés d’oiseaux en tout genre.